2016 : année idéale pour devenir propriétaire à Toulouse !

A mi-chemin de cette année 2016, nous avons pensé qu’il était temps de dresser un bilan sur la situation du marché de l’immobilier neuf à Toulouse.

Les prix de l’immobilier neuf à Toulouse en baisse.

La baisse des prix de l’immobilier neuf constatée en 2015 aura suivi son cours au premier semestre 2016. Entre le 1er janvier et le 1er juin 2016, les prix auront continué à baisser de -0,4%, augmentant le pouvoir d’achat immobilier des toulousains. Avec Nice, Strasbourg et Lille, Toulouse reste l’une des seules villes françaises où les prix ont diminué sur l’ensemble de ce premier semestre 2016.

 

Avec la même somme à investir, vous pouvez donc acheter quelques mètres carrés supplémentaires par rapport au mois de Janvier. Une occasion à saisir rapidement car la baisse continue des taux des crédits immobiliers devrait contribuer à faire augmenter les prix des mètres carrés à Toulouse, dans le second semestre de cette année 2016, comme l’a annoncé le mois de mai avec une hausse de 0,4% par rapport à Avril..

Un marché où l’offre égale la demande.

Autre critère positif si vous cherchez à acheter votre résidence à Toulouse : il existe autant de biens à vendre que de potentiels acheteurs. Sur ce marché de l’immobilier en bonne santé, les ventes en location accession ne cessent d’être plus nombreuses d’une année à l’autre. Au premier trimestre 2016, le nombre de vente en location accession a effectivement augmenté de 9% par rapport à 2015.

 

A la vue de tous ces éléments, 2016 semble être la bonne année pour investir dans l’achat d’une résidence principale : les taux bas vous permettent de diminuer le coût de votre emprunt et la baisse des prix de l’immobilier vous permet de bénéficier d’une surface plus grande. En cumulant tous ces avantages aux avantages de la location accession, vous pouvez véritablement réussir votre projet immobilier dans des conditions financières inédites jusque là.

 

Source Meilleurs Agents