Témoignage : Vania, propriétaire.

Vania Freitas a choisi la location accession pour devenir propriétaire d’un bien situé dans le quartiers Lalande à Toulouse. Elle nous explique ce qui l’a séduite dans le dispositif de PSLA (prêt social de location accession).

« J’y ai vu une solution pour les personnes à revenus modestes »

“J’ai tout de suite été intéressée quand j’ai découvert la location accession dans une publicité : j’y ai vu une solution pour les personnes à revenus modestes, comme moi. J’ai ensuite fait appel à Marie Valton qui est une personne de confiance et très professionnelle : elle m’a accompagnée dans chaque étape du processus. On a choisi ensemble les visites à effectuer puis elle m’a aidée à établir le contrat de location puis celui de levée de l’option d’achat.”

 

Aujourd’hui propriétaire depuis le mois de novembre 2015, Vania nous partage son ressenti sur la location accession : “Ce programme m’a permis d’acheter un bien plus tôt que je ne l’avais prévu et je suis très heureuse d’être maintenant propriétaire. Le fait d’être passée par la location accession m’a permis de bénéficier de plusieurs avantages considérables : une réduction de la TVA lors de l’achat et la possibilité de profiter du prêt à taux zéro. Mais surtout aujourd’hui, je n’ai plus à payer de taxe foncière pendant 15 ans ! Grâce à la location accession, j’ai pu réaliser mon projet immobilier, malgré mes faibles revenus.”

Envie d’en savoir plus sur le dispositif de location accession ?

Découvrez vous aussi tous les avantages du dispositif de prêt social location accession.